Emma partage son carnet d’adresses en Provence

Emma Eutrope est une créatrice de mode made in Provence, à la tête de 9Août.

Pour Casëto, elle partage son univers et son amour pour le sud de la France, à travers son processus créatif et son carnet d’adresses dans le Luberon.

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Emma, je suis la créatrice de la marque 9Août ; une marque française de prêt-à-porter. Les collections de 9Août sont confectionnées dans mon atelier à l’Isle sur la Sorgue. Le sud de la France et la Méditerranée sont au cœur de mes créations. Ma marque se veut élégante, raffinée et responsable. Je travaille le plus souvent possible avec des matières naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Pour s’adapter aux différentes morphologies, mes modèles sont souvent amples et vaporeux.

Je mets en place des modèles en édition limitée, réalisés grâce à l’upcycling de tissus de grandes maisons de couture inutilisés.

 

Où vis-tu en Provence ?

Je suis née et j’ai grandi près du village de Gordes, dans le Luberon. Après avoir passé 5 ans à Paris pour mes études à Mode Estah, je suis revenue dans le sud pour m’installer à l’Isle sur la Sorgue.


“Vivre en Provence contribue à mon équilibre. Le soleil, la Méditerranée non loin et cette ambiance que j’affectionne tant et qui me réchauffe le cœur.”


 

Tes adresses préférées dans le Luberon ?

Difficile de choisir ! Entre terre et mer.

Dans le Luberon :

  • Gordes, ce si beau village perché sur un rocher : Le Tigrr pour déguster de super cocktails et manger asiatique ou La Trinquette, restaurant où il faut absolument réserver le balcon pour un dîner en amoureux réussi.

  • À l’Isle sur la Sorgue, la petite Venise du sud, pour se balader le long de la rivière, son marché du dimanche, ses antiquités ou ses jolies boutiques ; Le Jardin Du Quai, restaurant gastronomique ou son bistrot L’Atelier du Jardin, pour le cadre et la cuisine toujours excellente. La Cabane Rose, boutique de prêt-à-porter où vous pourrez trouver les pièces de 9Août. Ou encore la boutique de décoration Un Vingtième.

Ailleurs, dans le sud :

  • Aux Baux de Provence, un petit village tout en pierres avec une vue imprenable sur le massif des Alpilles où se trouvent Les Carrières des Lumières. Vous pourrez y vivre un moment magique et unique, avec les œuvres des plus grands artistes projetées sur les parois rocheuses.

  • Et puis la mer à Ramatuelle, petit village sur la Côte d’Azur au charme fou ! Pour les délices italiens de l’Atelier de la Forge ou le mythique Club 55 avec sa plage privée, son restaurant à l’ambiance inimitable et sa jolie boutique où je présente quelques pièces de mes collections.

 

Ton appartement coup de coeur chez Casëto Luberon ?

Je dirais le Néo, pour ses couleurs et textures naturelles.

 

La chanson qui sent bon le sud ?

La Madrague de Brigitte Bardot.

 

 

À retenir :

 

Photos Charlotte Bron pour Casëto Luberon.

Tous les établissements annoncés sont présentés de manière indépendante.

 
Précédent
Précédent

Où se loger pour assister à un mariage dans le Luberon

Suivant
Suivant

Où séjourner à Apt en Luberon